Les modalités d'admission

Suivant les renseignements médicaux transmis par le Médecin Traitant ou le Médecin Hospitalier, la Commission d'admission, composée du Médecin Coordonnateur, du Cadre de Santé et de l'Infirmière Coordinatrice (IDEC), donne son avis sur votre admission.



En fonction de la place disponible, la Directrice confirme cette admission sur présentation du dossier administratif.



Préalablement à toute admission, vous êtes invités à prendre rendez-vous avec l'Administration pour visiter l'Etablissement. Cette visite de pré-admission permet au Résident une première prise de contact.



Désignation d’une personne de confiance



La loi donne le droit à toute personne majeure prise en charge dans un établissement ou un service social ou médico-social de désigner une personne de confiance qui, si elle le souhaite, l’accompagnera dans ses démarches afin de l’aider dans ses décisions.

L'inscription

Pour faire une demande d'admission à l'EHPAD de Vertus, vous devez télécharger :

Dossier médical d'admission (PDF) Dossier administratif d'admission (PDF) Livret d'accueil (PDF) Contrat de séjour (PDF) Attestation de Contrat de séjour (PDF) Règlement de fonctionnement (PDF)

Vous pouvez ensuite adresser cette demande d'admission à l'Etablissement, soit par courrier, soit par mail (admission@ehpad-vertus.fr), soit en le déposant directement au Bureau d'Accueil du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.



Il est également possible d’inscrire une demande d’admission par « ViaTrajectoire » qui est un service public, gratuit et sécurisé proposant une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé.



Les usagers, médecins libéraux, professionnels hospitaliers et médico-sociaux sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.

Les formalités d'inscription

Aucune entrée ne sera, néanmoins, réalisée sans dossier médical renseigné et communiqué au Médecin Coordonnateur.



Le dossier administratif devra comporter les pièces suivantes :



Pour les bénéficiaires de l'allocation logement (CAF ou MSA), la prestation spécifique dépendance, l'aide sociale ou encore l'allocation personnalisée à l'autonomie, fournir également :


Le "bon pour caution" doit être rempli, signé et accompagné du justificatif du ou des signataires.