Service de restauration

La diététicienne :

Par sa collaboration avec les équipes soignantes et l’équipe de restauration, la diététicienne a pour mission :


L’équipe de restauration :

Elle comprend 7 agents dévoués à produire des repas de qualité pour l’ensemble de 175 résidents conformément à un projet de service et à une réglementation sanitaire stricte (HACCP,…)



L’équipe est attentive à la variété des menus et à l’apport nutritionnel en cohérence avec l’âge des résidents. Une commission de menus est organisée toutes les 5 semaines en alternance à la Résidence de l’Hôtel Dieu et à la Résidence Paul Gérard.



La semaine du goût est une opération renouvelée chaque année, elle permet de découvrir de nouvelles saveurs, c’est un de nos moments importants.



Notre équipe est également attentive au goût, à l’odorat, à la vue, à l’ouïe et au toucher. Une fiche de non goût vous sera remise lors de votre arrivée.



Gâteaux d’anniversaire de résidents, repas de fêtes, galette des rois, repas dominical… viennent compléter le panel des activités que nous sommes capables d’assurer.



Le service restauration assure la constitution des menus en collaboration avec la diététicienne et la préparation des repas.



L‘équipe a été formée également à la fabrication des aliments à texture adaptée : le « manger-main » ou « finger food » qui a comme objectif de permettre aux personnes désorientées, souffrant de troubles du comportement et ne pouvant utiliser les couverts habituels, de retrouver leur autonomie alimentaire ; c’est offrir aux résidents une prestation adaptée, permettant de lutter contre la dénutrition.



Conditions et tarifs des repas :

Les résidents de l'établissement peuvent recevoir à déjeuner des invités (familles ou amis) tous les jours dans les conditions suivantes :



S’inscrire à l’accueil ou par téléphone :

Tarifs des repas visiteurs (PDF)


Le menu :

Accéder au menu de la semaine

Lingerie

Pour une meilleure rationalisation des coûts, de réalisation de la démarche selon les normes RABC, de la réception du propre, au départ du sale mais aussi pour une meilleure traçabilité, la collectivité a fait le choix de faire sous traiter le linge plat et le linge des résidents.



L'EHPAD mise sur la qualité du service et la disponibilité du linge.



Un inventaire de votre trousseau est réalisé conformément au protocole "trousseau des résidents". Votre linge sera identifié par une étiquette collée ; c'est l'établissement qui se charge de l'identification.



L'intendant (e) est à votre disposition du lundi au vendredi.

Services techniques

L'équipe technique est composée de professionnels ; elle assure l'entretien des deux sites, mais aussi la maintenance des matériels.



Une de leur mission est de faire évoluer les équipements techniques des structures de manière à maîtriser les consommations d'énergies.