Présentation de l’équipe interne

L'équipe soignante assure une prise en charge et un accompagnement personnalisé du résident. L'équipe para-médicale est composée d'un Cadre supérieure de santé, d'une Infirmière coordinatrice, de 8 Infirmières, de 35.8 aides soignantes et de 32.7 agents des services hospitaliers.



Le personnel, présent 24h/24, 7j/7, apporte une surveillance médicale quotidienne.



Le Médecin coordonnateur est chargé de mener à bien différentes missions, notamment :



Le rôle de la Psychologue dans les services de soins est de concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des résidents et ce afin de promouvoir l'autonomie de la personne.

L'Ergothérapeute réalise des activités très variées et évolue dans une équipe pluridisciplinaire. En collaboration avec les infirmiers (es), les aides soignants (es) et agents des services hospitaliers, elle met à disposition du résident, lit adapté, matelas, fauteuil roulant, déambulateur… afin que son environnement soit adapté à sa morphologie, à ses besoins, à ses troubles.

Intervenants extérieurs

Différents professionnels extérieurs médicaux et para-médicaux sont amenés à intervenir auprès des résidents dans le domaine des soins libéraux au sein de l'EHPAD.





Chaque résident a le libre choix de ses intervenants libéraux.



Par convention avec le Centre Hospitalier Psychiatrique de Châlons en Champagne, la présence d'un psychiatre est assurée de façon régulière.



De même avec l'équipe mobile de soins palliatifs du GHAM de Sézanne.



Tous ces intervenants extérieurs participent au dossier de soins informatisé des résidents, ce qui permet de faciliter la coordination des soins entre tous les professionnels.



L'EHPAD collabore également avec la pharmacie de Vertus pour la délivrance des médicaments. La famille peut néanmoins choisir un autre pharmacien ; celui-ci devra s'engager à livrer les médicaments.